Avis de non-responsabilité

Avis de non-responsabilité

Remarque à l'intention des investisseurs actuels dans les Fonds CI : Si vous détenez actuellement des Fonds CI de catégorie A ou F (les « avoirs ») et que la valeur des placements admissibles dans un seul compte s’élève à plus de 150 000 $, vous pourriez avoir droit à des réductions des frais de gestion ou d’administration dans le cadre de Tarifs préférentiels CI. Si vous êtes admissibles à une réduction, la catégorie de frais du fonds dans lequel vous détenez des parts sera automatiquement changée pour une catégorie du même fonds à frais réduits.* Communiquez avec votre conseiller financier pour obtenir de plus amples renseignements sur Tarifs préférentiels CI, notamment votre admissibilité au programme et sa disponibilité auprès de votre courtier.

*Veuillez noter que si les avoirs de catégorie A et F que vous détenez diminuaient et, de ce fait, ne seraient plus admissibles à la catégorie de fonds à laquelle ils sont liés, ils seraient automatiquement transférés vers une catégorie de fonds à frais de gestion ou d’administration plus élevés. Ces frais ne dépasseraient pas les frais appliqués aux avoirs de catégories A et F. Vous ne recevrez pas d’autres documents, comme l’Aperçu du fonds, à la suite des opérations de reclassement automatique. Si vous voulez obtenir sans frais une copie du plus récent Aperçu du fonds, appelez au 1-800-792-9355, envoyez un courriel à servicefrançais@ci.com, ou communiquez avec votre conseiller financier. Vous ne pourrez pas annuler l’achat concernant l’opération de reclassement automatique, mais vous aurez le droit d’intenter une action dans le cas d’informations fausses ou trompeuses dans tout document d’information qui vous aura été remis.

Les fonds communs de placement peuvent comporter des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire les prospectus simplifiés de CI pour obtenir de plus amples détails, notamment en ce qui a trait aux critères d’admissibilité à Gestion privée de patrimoine CI, et consultez votre conseiller financier avant d’investir. Les tarifs préférentiels s’appliquent aux frais de gestion et d’administration des actifs investis dans les fonds de catégories A (FAI), F et P, lorsque le solde du compte atteint 150 000 $. Les frais diminuent davantage lorsque l’actif atteint 500 000 $, 1 M$, 2,5 M$ et 5 M$. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et les rendements passés pourraient ne pas se répéter. Tous les fonds communs de placement et fonds distincts détenus auprès de CI peuvent être regroupés afin de pouvoir profiter de tarifs préférentiels en fonction du volume d’actif. Les fonds de travailleurs et les fonds de placement à capital fixe vendus par Placements CI ne sont pas admissibles au programme de tarifs préférentiels et ne rentrent pas dans le calcul de la valeur maximale des actifs admissibles. Les fonds à FAR et les fonds à frais réduits ne sont pas admissibles à Tarifs préférentiels CI, toutefois, ces actifs sont pris en compte dans le calcul de la valeur maximale des actifs admissibles. ®Placements CI et le logo de Placements CI sont des marques déposées de ®Placements CI. MCGestion privée de patrimoine CI est une marque de commerce de ®Placements CI.